La Carac célèbre ses 100 ans avec un film publicitaire

21 juin 2024 #Mutuelle

Depuis 100 ans, au cœur de nos métiers il y a la passion, celle d’être là pour nos adhérents, celle de faire grandir leur patrimoine et de protéger leur famille. À tous les moments de leur vie, nous œuvrons au profit de la transmission intergénérationnelle. Mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance à taille humaine, nous gérons et distribuons des solutions financières qui s’adressent à toutes les personnes soucieuses de performance et d’intégrité dans la gestion de leur patrimoine.

Découvrez la version longue du film publicitaire de la Carac diffusé à partir du 19 juin 2024 au cinéma et à la télévision.
 



Le film emblématique de la Carac pour célébrer ses 100 ans

Le synopsis du film « Cœurs battants »

La vie est une succession de vies protégées par la Carac

Une jeune femme et sa grand-mère se dirigent sous un arbre qui occupe une place très importante dans leur histoire familiale. Retour arrière dans les souvenirs de la grand-mère. Un pique-nique pluvieux est le déclenchement d’une histoire d’amour interrompue par un appel sous les drapeaux. Au retour du jeune militaire, la famille s’agrandit avec l’arrivée d’une petite fille que nous retrouvons quelques années plus tard, émue de célébrer son mariage sous le regard attendri de ses parents. Comme le dit le film, “la vie est une succession de vies” et nous découvrons alors au plan suivant la jeune femme entourée de sa mère et de sa fille qui rient puis s’étreignent avant de se retrouver complices au pied de l’arbre. L’arrivée d’une quatrième génération se dessine sous les mains protectrices des deux femmes. En quelques séquences, nous traversons les générations. Nous retrouvons tous ces gestes qui se transmettent invariablement pour dire son affection ou témoigner sa confiance.

Conçu par l’agence Okó et réalisé par Julien Faure, ce film est sublimé par une musique spécialement composée pour la Carac par Cascadeur. Auteur de mélodies rendues célèbres par Le Sens de la Fête ou la série Lupin avec Omar Sy, Cascadeur a créé un univers musical qui épouse l’enchainement de ses vies. Diffusée à partir du 20 juin en télévision et pendant trois semaines au cinéma, cette campagne est également déclinée en digital et sur les réseaux sociaux.

17.jpg

L’arbre, un symbole fort de la Carac

L’arbre est un personnage à part entière du film. Une jeune femme et sa grand-mère s’y retrouvent pour partager des souvenirs, des amoureux viennent s’y abriter pendant une averse, un jeune couple s’unit sous ses branches… En toutes circonstances, l’arbre est protecteur. Ses racines profondes l’ancrent fortement et il continue de grandir naturellement. Toute cette symbolique se retrouve également dans la nouvelle identité de la Carac.

18.jpg

9.jpg 14.jpg 16.jpg

Avec ce film, « Cœurs battants » nous mettons en scène une succession d’histoires à travers 3 générations de femmes. Il nous montre l’importance de la transmission et de la solidarité dans notre quotidien et combien il est important de les préserver avec des acteurs engagés comme nous la Carac. Les derniers mots du film le rappellent bien « La Carac se bat pour vous ».


pub_carac_visuels.png

Pourquoi notre film publicitaire est-il responsable ? 

Aucun arbre n’a été maltraité.
La scène de la gravure a été exécutée sur un tronc coupé.
Le tournage et la production du film ont été entièrement réalisés en France, à moins de deux heures de Paris. 

Découvrez le making of de « Coeurs battants »

Deux jours de tournage, une dizaine de comédiens, une vingtaine de techniciens, des heures et des heures de montage et de composition musicale… tout ne peut pas se résumer en une minute mais vous pourrez découvrir les à-côtés d’une production où la chaleur humaine était présente à chaque instant. Sous la pluie, derrière les caméras, sur des patins à roulettes… ou sous un arbre. Une expérience racontée par Michel Andignac, Directeur général de la Carac, et Julien Faure, réalisateur du film.



ACTU

Adhésion en ligne : premiers succès pour la Retraite Mutualiste du Combattant

Toutes les personnes éligibles à la Retraite Mutualiste du Combattant peuvent maintenant souscrire à cette retraite complémentaire de manière rapide et sécurisée.

Lire l'actualité
ACTU

15 juil. 2024

#Assurance Vie

Assurance vie ou livret A : que choisir ?

Vous hésitez peut-être entre ouvrir une assurance vie ou un livret A. Découvrez les avantages et inconvénients de chaque solution, avec la Carac.

Lire l'actualité
ACTU Rachat d'une assurance vie

08 juil. 2024

#Assurance Vie

Rachat d’une assurance vie : comment ça marche ?

L’assurance vie vous permet de disposer de votre épargne à tout moment, totalement ou en partie. Tout ce qu’il faut savoir sur les modalités de rachat.

Lire l'actualité
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous répondre.
  • performance

    Des solutions épargne et retraite parmi les plus performantes du marché grâce à une gestion rigoureuse depuis près d'un siècle.

  • accompagnement

    Un accompagnement personnalisé tout au long de votre vie. Nos équipes à taille humaine ont à cœur de mieux vous connaître pour mieux vous conseiller.

  • Des investissements durables et responsables en lien avec l’économie réelle, qui donnent du sens à votre épargne.

  • En tant qu'adhérent de la Carac, vous bénéficiez du service La Carac, Partenaire de vie qui vous accompagne au-delà de vos besoins financiers.