Carac Épargne Solidaire

0%
de frais
sur versement¹
Donnez du sens
à votre épargne
Accessible
dès 500 €

CARAC-HAN289961v2-Bannieere-homepage-Caracfr.jpg

En bref

Une épargne responsable et solidaire

Carac Épargne Solidaire est un contrat d’assurance sur la vie individuel monosupport libellé en euros intégrant un mécanisme solidaire qui permet de reverser 1% de chacun de vos versements à une association partenaire de votre choix. Cette garantie est idéale pour constituer un capital en vue d’un projet, tout en donnant du sens à votre épargne. Carac Épargne Solidaire allie l’épargne et la contribution à des actions utiles via des dons à des associations partenaires de la Carac.

En 2023, le taux de rendement net de frais de gestion du support Sécurité de Carac Épargne Solidaire est de 3,30%, hors prélèvements sociaux et fiscaux.

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Ce taux s'applique aux garanties en cours au 31 décembre de l'exercice concerné. Il ne s'applique pas en cas de décès ou de rachat au cours de l'exercice concerné.

Un placement sécurisé avec une fiscalité favorable

En adhérant à Carac Épargne Solidaire, vous bénéficiez du fonds "Sécurité" libellé en euros de la Carac sans condition d’unités de compte. Vous pouvez l’alimenter à votre rythme, sans plafond de versement et vos dons sont déductibles de vos impôts selon l’organisme partenaire choisi et les conditions et limites fixées par la réglementation.

Accessible sans frais sur versement

Vous bénéficiez d’un contrat d’assurance-vie à 0% de frais sur tous vos versements.
Des frais de 0.9% sont prélevées sur l'épargne gérée, selon les modalités précisées dans le règlement mutualiste. Votre capital reste disponible à tout moment. Grâce à un réseau d’agences sur tout le territoire, les conseillers Carac sont à votre disposition pour des conseils personnalisés et adaptés à votre situation.

Option Épargne Handicap

L’option Épargne Handicap est disponible sur Carac Épargne Solidaire. Elle s’adresse aux personnes atteintes d’une infirmité qui les empêche de se livrer dans des conditions normales de rentabilité à une activité professionnelle lors de leur adhésion. Cette option permet également d’obtenir une réduction d’impôt au titre de vos versements, dans les conditions et limites fixées par la réglementation.

Un avantage fiscal

Les adhérents affectent 1% de leurs versements à une cause qui leur tient à cœur, au choix parmi nos associations partenaires. Ces versements sont assimilés à des dons car ces associations sont reconnues d’intérêt général.

L’adhérent peut déclarer ses dons et bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% des versements* effectués dans l’année et dans la limite de 20% du revenu imposable du foyer fiscal.

Il existe aussi une particularité pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qualifié d’organisme d’aide aux personnes en difficulté. Les premiers 1 000 € bénéficient d’une réduction d’impôt de 75% et de 66% au-delà, toujours dans la limite de 20% du revenu imposable du foyer fiscal. 

*Site officiel du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique

Nos valeurs

Une mutuelle à votre service

Fidèle à ses valeurs, la Carac s'est attachée depuis de nombreuses années à rendre ses solutions accessibles au plus grand nombre.

Dotée d’une solide expertise et sans actionnaire à rémunérer, la Carac met le conseil et la satisfaction adhérents au cœur de ses préoccupations.

Une solidité financière gage de pérennité

Avec plus de 10 milliards d'euros d'actifs sous gestion, la Carac est reconnue pour sa bonne gestion financière. Ses résultats financiers garantissent les performances de ses solutions et préservent ainsi les intérêts de ses adhérents sur le long terme.

La Carac, pionnière en matière d'épargne solidaire

La Carac a choisi de promouvoir l'épargne solidaire. Précurseur dans ce domaine, elle a notamment créé le premier contrat d'assurance-vie solidaire.

Dans ce cadre, elle a choisi de parrainer six associations : 

Une expertise en matière d'épargne handicap

Épargne, retraite, transmission, complément de revenus… La Carac propose des solutions adaptées à chaque étape de la vie. Elle gère et distribue des solutions sous le régime fiscal de l'épargne handicap.

En savoir plus sur Carac Épargne Solidaire

(1) Frais de gestion appliqués sur l'épargne gérée sur le support Sécurité libellé en euros et sur les supports libellés en unités de compte : 0,90%.


Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous répondre.
  • Des solutions épargne et retraite parmi les plus performantes du marché grâce à une gestion rigoureuse depuis près d'un siècle.

  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre vie. Nos équipes à taille humaine ont à cœur de mieux vous connaître pour mieux vous conseiller.

  • Des investissements durables et responsables en lien avec l’économie réelle, qui donnent du sens à votre épargne.

CARAC MAG

Comment bien préparer sa succession ?

Qu’impose la loi française en termes de succession ? Qui peut en bénéficier ? Est-il possible de transmettre son patrimoine de son vivant ? Éléments de réponse avec Marie Dumas, ingénieure patrimoniale à la Carac.

Lire la suite
ACTU avantages inconvénients plan épargne retraite

20 févr. 2024

#Epargne Retraite

PER : avantages et inconvénients de ce produit d’épargne

Le Plan d’Épargne Retraite (PER) présente à la fois, comme tout produit d’épargne, de nombreux avantages et quelques inconvénients. Décryptage.

Lire l'actualité
CARAC MAG

Pourquoi les femmes investissent-elles moins que les hommes ?

8 femmes sur 10 mettent de l'argent de côté, mais elles épargnent moins que les hommes, et sont moins nombreuses à privilégier des placements à risque. Seulement 42 % des investisseurs en bourse* sont des femmes, contre 58 % pour les hommes, selon une étude1 réalisée par l'Autorité des marchés financiers (AMF) en 2022**. Comment expliquer cet écart ? Et de quelles manières les femmes investissent-elles ? Décryptage.

Lire la suite