Carac Épargne Solidaire

0%
de frais
sur versement¹
Donnez du sens
à votre épargne
Accessible
dès 500 €

(1) Frais de gestion appliqués sur l'épargne gérée sur le support Sécurité libellé en euros et sur les supports libellés en unités de compte : 0,90%.

En bref

Une épargne responsable et solidaire

Carac Épargne Solidaire est un contrat d’assurance sur la vie individuel monosupport libellé en euros intégrant un mécanisme solidaire qui permet de reverser 1% de chacun de vos versements à une association partenaire de votre choix. Cette garantie est idéale pour constituer un capital en vue d’un projet, tout en donnant du sens à votre épargne. Carac Épargne Solidaire allie l’épargne et la contribution à des actions utiles via des dons à des associations partenaires de la Carac.

En 2023, le taux de rendement net de frais de gestion du support Sécurité de Carac Épargne Solidaire est de 3,30%, hors prélèvements sociaux et fiscaux.

Ce taux s'applique aux garanties en cours au 31 décembre de l'exercice concerné. Il ne s'applique pas en cas de décès ou de rachat au cours de l'exercice concerné. Les taux de rendement passés ne préjugent pas des taux de rendement futurs. 

Un placement sécurisé avec une fiscalité favorable

En adhérant à Carac Épargne Solidaire, vous bénéficiez du fonds "Sécurité" libellé en euros de la Carac sans condition d’unités de compte. Vous pouvez l’alimenter à votre rythme, sans plafond de versement et vos dons sont déductibles de vos impôts selon l’organisme partenaire choisi et les conditions et limites fixées par la réglementation.

Accessible sans frais sur versement

Vous bénéficiez d’un contrat d’assurance-vie à 0% de frais sur tous vos versements.
Des frais de 0.9% sont prélevées sur l'épargne gérée, selon les modalités précisées dans le règlement mutualiste. Votre capital reste disponible à tout moment. 

Option Épargne Handicap

L’option Épargne Handicap est disponible sur Carac Épargne Solidaire. Elle s’adresse aux personnes atteintes d’une infirmité qui les empêche de se livrer dans des conditions normales de rentabilité à une activité professionnelle lors de leur adhésion. Cette option permet également d’obtenir une réduction d’impôt au titre de vos versements, dans les conditions et limites fixées par la réglementation.

Un avantage fiscal

Les adhérents affectent 1% de leurs versements à une cause qui leur tient à cœur, au choix parmi nos associations partenaires. Ces versements sont assimilés à des dons car ces associations sont reconnues d’intérêt général.

L’adhérent peut déclarer ses dons et bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% des versements* effectués dans l’année et dans la limite de 20% du revenu imposable du foyer fiscal.

Il existe aussi une particularité pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qualifié d’organisme d’aide aux personnes en difficulté. Les premiers 1 000 € bénéficient d’une réduction d’impôt de 75% et de 66% au-delà, toujours dans la limite de 20% du revenu imposable du foyer fiscal. 

*Site officiel du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique

Nos valeurs

Une mutuelle à votre service

Fidèle à ses valeurs, la Carac s'est attachée depuis de nombreuses années à rendre ses solutions accessibles au plus grand nombre.

Dotée d’une solide expertise et sans actionnaire à rémunérer, la Carac met le conseil et la satisfaction adhérents au cœur de ses préoccupations.

Grâce à un réseau d’agences sur tout le territoire, les conseillers Carac sont à votre disposition pour des conseils personnalisés et adaptés à votre situation.

Une solidité financière gage de pérennité

Avec plus de 10 milliards d'euros d'actifs sous gestion, la Carac est reconnue pour sa bonne gestion financière. Ses résultats financiers garantissent les performances de ses solutions et préservent ainsi les intérêts de ses adhérents sur le long terme.

La Carac, pionnière en matière d'épargne solidaire

La Carac a choisi de promouvoir l'épargne solidaire. Précurseur dans ce domaine, elle a notamment créé le premier contrat d'assurance-vie solidaire.

Dans ce cadre, elle a choisi de parrainer six associations : 

Une expertise en matière d'épargne handicap

Épargne, retraite, transmission, complément de revenus… La Carac propose des solutions adaptées à chaque étape de la vie. Elle gère et distribue des solutions sous le régime fiscal de l'épargne handicap.

En savoir plus sur Carac Épargne Solidaire

(1) Frais de gestion appliqués sur l'épargne gérée sur le support Sécurité libellé en euros et sur les supports libellés en unités de compte : 0,90%.


Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous répondre.
  • Des solutions épargne et retraite parmi les plus performantes du marché grâce à une gestion rigoureuse depuis près d'un siècle.

  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre vie. Nos équipes à taille humaine ont à cœur de mieux vous connaître pour mieux vous conseiller.

  • Des investissements durables et responsables en lien avec l’économie réelle, qui donnent du sens à votre épargne.

  • En tant qu'adhérent de la Carac, vous bénéficiez du service La Carac, Partenaire de vie qui vous accompagne au-delà de vos besoins financiers.

ACTU fonctionnement fonds euro

12 nov. 2024

#Epargne Retraite

Assurance vie : tout savoir sur le fonds euro

Qu'est-ce que le fonds euro ? Et à quel rendement peut-on s'attendre ? Voici tout ce qu'il faut savoir.

Lire l'actualité
CARAC MAG

04 nov. 2024

Faut-il épargner dans un contexte de baisse des taux directeurs des banques centrales ?

La Réserve fédérale américaine (FED) a annoncé une baisse de 0,50 % de son taux d’intérêt directeur le 19 septembre dernier, qui sera compris entre 4,75 % et 5 %. En Europe, la Banque centrale européenne (BCE) avait aussi annoncé un peu avant une poursuite de la baisse de son principal taux directeur, de 3,75 à 3,5 %. Qu’est-ce que cela veut dire pour les épargnants ?

Lire la suite
ACTU premier-rpima-salaire

1er RPIMA : salaire, missions et recrutement

Le 1er RPIMA est un régiment d’élite de l’Armée de Terre. Salaire de base, missions, modalités de recrutement… Voici ce qu’il faut retenir.

Lire l'actualité