Pour constituer et valoriser un capital ou transmettre un capital à ses proches
Vous souhaitez diversifier votre épargne et bénéficier de l’accompagnement personnalisé d’un conseiller Carac ?
Un contrat d’assurance vie multisupports simple et flexible pour constituer une épargne à votre mesure.
Pour aider ses enfants ou petits-enfants
Aider vos proches en conjuguant les avantages de la donation et de l’assurance vie.
Un contrat d’assurance vie multisupports libellé en euros et en unités de compte pour aider vos enfants et petits-enfants, et organiser la transmission de votre patrimoine.
Oui, un adhérent peut très bien détenir plusieurs assurances vie. Par ailleurs, l’assurance vie n’étant soumise à aucun plafond, le souscripteur est libre de déterminer le nombre et la fréquence de versements qui lui conviennent.
La réponse est non, tant que vous effectuez des versements sur le contrat, lesquels n'ont pas à être déclarés à l'administration fiscale.
Il en va de même des gains sur les supports en UC ou sur les intérêts du fonds euros. L'assureur prélève automatiquement les cotisations sociales dues sur le contrat et se charge de toutes les déclarations à l'administration fiscale. En revanche, en cas de rachat partiel ou total de votre assurance vie et si vous générez un bénéfice, vous êtes tenu de déclarer la plus-value à l'administration fiscale.
Grâce à la clause bénéficiaire intégrée dans le contrat d'assurance vie, l'adhérent désigne, de son vivant, la ou les personnes de son choix qui percevront les capitaux à son décès.
L’assurance vie constitue un placement idéal pour répondre à un objet précis. Entre autres :
Pour souscrire une assurance vie à la Carac, contactez-nous au téléphone, au 0 969 32 50 50 (appel non surtaxé), ou directement en ligne. Un de nos conseillers se tient à votre écoute pour vous proposer le contrat le plus adapté à votre besoin. Rendez-vous ensuite à distance, sur le lieu de votre choix ou dans l'une de nos 50 agences, pour signer votre contrat.
Si vous pensez être le bénéficiaire d’une assurance vie, vérifiez-le auprès de l’Agira (Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance). Cet organisme est notamment chargé de retrouver les bénéficiaires des contrats d'assurance vie non réclamés.
Détenteur d'une assurance vie, l'assuré mineur, peu importe son âge, bénéficie d'un premier capital à même de fructifier dans le temps, en fonction des supports d'investissement choisis. Au-delà de huit ans de détention du contrat, il pourra également bénéficier d'une fiscalité favorable.
L'assurance vie est en principe « hors succession ». Sous certaines limites, les capitaux transmis au décès de l'assuré ne sont pas soumis aux règles successorales, ni aux droits de succession.
Il n'y a pas d'âge limite pour souscrire un contrat d'assurance vie. Seniors, jeunes actifs ou mineurs, quel que soit leur âge, peuvent être titulaires d'un contrat.
Toutefois, dans le cas d'un mineur, seuls les représentants légaux peuvent ouvrir une assurance vie à son nom. Pour finaliser l'ouverture, il faut généralement l'accord des deux parents et, en outre, celui de l'enfant s'il a douze ans ou plus.
Des solutions épargne et retraite parmi les plus performantes du marché grâce à une gestion rigoureuse depuis près d'un siècle.
Un accompagnement personnalisé tout au long de votre vie. Nos équipes à taille humaine ont à cœur de mieux vous connaître pour mieux vous conseiller.
Des investissements durables et responsables en lien avec l’économie réelle, qui donnent du sens à votre épargne.
Vous souhaitez vous constituez une épargne et faire fructifier votre capital ? Nos différentes offres d'épargne et d'assurance vie sont accessibles à tous et vous permettent d'épargner à votre rythme selon vos besoins et votre profil d'épargnant.
Découvrez notre offre de produits d'épargne, les fonds d'investissement sur lesquels vous pouvez investir et nos taux de rendement.