Une assurance vie à la hauteur de vos projets
Carac Épargne Patrimoine est un contrat d’assurance sur la vie, individuel, multisupports à versements libres, libellé en euros et en unités de compte. Ce contrat a été conçu pour vous accompagner tout au long de la vie en s'adaptant à l'évolution de vos projets et objectifs.
Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés immobiliers et financiers. Il existe un risque de perte partielle ou totale en capital. La Carac s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur. Le risque de moins-value est donc supporté par l’adhérent(e).
Le contrat Carac Épargne Patrimoine a reçu de nombreuses récompenses :
Dotée d’une solide expertise et sans actionnaire à rémunérer, la Carac met ses adhérents au cœur de ses préoccupations. Ainsi, avec Carac Épargne Patrimoine, aucun frais sur versement n’est prélevé sur votre épargne et vous bénéficiez de l’accompagnement personnalisé d’un conseiller :
Des frais de 0,90% à 1% sont prélevés sur l’épargne gérée selon des modalités précisées dans le règlement mutualiste. En outre, les unités de compte supportent des frais qui sont détaillés dans les Documents d’Informations Clés pour l’Investisseur disponibles sur la page "Information précontractuelle".
Carac Épargne Patrimoine offre de nombreuses garanties et options telles que la garantie plancher, l’option épargne handicap, l’option solidaire, la sécurisation des plus-values ou la dynamisation des intérêts. Il s’adapte à vos besoins, évolue avec vos projets (constituer, valoriser, diversifier son épargne, préparer la transmission de son patrimoine, sa retraite …) et vous permet de bénéficier pleinement des atouts de l’assurance vie.
Avec Carac Épargne Patrimoine, vous accédez à une offre financière riche pour investir utile.
Retrouvez la liste de nos UC sur notre produit Carac Epargne Patrimoine
Le choix de la gamme financière répond notamment aux critères suivants :
Intégration des risques en matière de durabilité au sein de Carac Épargne Patrimoine
Carac Épargne Patrimoine est un contrat d’assurance vie multisupports qui présente des caractéristiques environnementales et/ou sociales. En effet, il propose des supports d’investissement promouvant des caractéristiques environnementales et/ou sociales qualifiés de produits « article 8 » au titre du Règlement SFDR ainsi que des supports en unités de compte ayant pour objectif l’investissement durable qualifiés de produits « article 9 ». Les supports « article 8 » proposés représentent 66 % du nombre total des supports d’investissements (supports en unités de compte et support en euros) offerts par Carac Épargne Patrimoine et les supports « article 9 » représentant 34 %. Vous trouverez dans la notice d’information la liste des supports en unités de compte qualifiés sur la base des informations fournies par leurs sociétés de gestion.
Consultez la politique d’investissement responsable de la Carac sur www.carac.fr/finance-durable-reglementation-sfdr
Vous pouvez choisir entre trois modes de gestion financière :
Ce mode de gestion vous permet de bénéficier d'une ventilation fixe d'actifs diversifiés. Votre épargne est répartie entre le fonds en euros et les supports en unités de compte. Selon votre profil d'investisseur, vous avez le choix entre trois allocations financières différentes : prudent, équilibré et dynamique.
En gestion profilée, pas de surprise, vous connaissez la répartition de votre contrat à l'avance :
Légende
Carmignac Emergents | |
Vous accédez librement aux opportunités offertes par les marchés financiers (actions, obligations), immobiliers ou de capital-investissement en choisissant vous-même les supports d’investissement parmi la gamme référencée sur le contrat et en accord avec votre profil d'investisseur.
Ce mode de gestion vous permet d’accéder au support en euros, dans une limite de 75% de l’épargne constituée. En 2023, le taux de rendement net de frais de gestion du support Sécurité libellé en euro de Carac Épargne Patrimoine est de 3,30%2, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les taux passés ne préjugent pas des taux à venir.
(2) Taux net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux. Ce taux s'applique aux garanties en cours au 31 décembre de l'exercice concerné. Il ne s'applique pas en cas de décès ou de rachat au cours de l'exercice concerné.
En gestion pilotée, libérez-vous des contraintes de suivi de vos investissements, sans frais supplémentaires. En confiant votre épargne à la Carac, vous choisissez une stratégie d'investissement selon trois profils d'allocation de l'épargne mis en œuvre en application d'un mandat d'arbitrage.
La Carac sélectionne les supports les plus adaptés en fonction des évolutions du marché, tout en respectant vos objectifs : niveau de risque, horizon de placement et répartition entre les supports à plus faible risque. Ainsi, vous bénéficiez d’une gestion optimisée et diversifiée, en lien notamment avec l’économie réelle, sans avoir à intervenir directement.
La Carac vous simplifie la vie : avec la signature électronique, l’adhésion à Carac Épargne Patrimoine est totalement dématérialisée (« zéro papier »). Dans votre espace adhérent, vous pouvez suivre l’évolution de votre épargne, mettre à jour vos informations personnelles, effectuer un versement sur votre contrat ou encore retrouver l’ensemble de vos documents et contrats.
Oui, un adhérent peut très bien détenir plusieurs assurances vie. Par ailleurs, l’assurance vie n’étant soumise à aucun plafond, le souscripteur est libre de déterminer le nombre et la fréquence de versements qui lui conviennent.
La réponse est non, tant que vous effectuez des versements sur le contrat, lesquels n'ont pas à être déclarés à l'administration fiscale.
Il en va de même des gains sur les supports en UC ou sur les intérêts du fonds euros. L'assureur prélève automatiquement les cotisations sociales dues sur le contrat et se charge de toutes les déclarations à l'administration fiscale. En revanche, en cas de rachat partiel ou total de votre assurance vie et si vous générez un bénéfice, vous êtes tenu de déclarer la plus-value à l'administration fiscale.
Grâce à la clause bénéficiaire intégrée dans le contrat d'assurance vie, l'adhérent désigne, de son vivant, la ou les personnes de son choix qui percevront les capitaux à son décès.
Si vous pensez être le bénéficiaire d’une assurance vie, vérifiez-le auprès de l’Agira (Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance). Cet organisme est notamment chargé de retrouver les bénéficiaires des contrats d'assurance vie non réclamés.
L’assurance vie constitue un placement idéal pour répondre à un objet précis. Entre autres :
Pour souscrire une assurance vie à la Carac, contactez-nous au téléphone, au 0 969 32 50 50 (appel non surtaxé), ou directement en ligne. Un de nos conseillers se tient à votre écoute pour vous proposer le contrat le plus adapté à votre besoin. Rendez-vous ensuite à distance, sur le lieu de votre choix ou dans l'une de nos 50 agences, pour signer votre contrat.
Nos solutions
Nos services
Pourquoi choisir la Carac ?