La Carac évolue, son logo également

21 juin 2024 #Mutuelle

En 2024, la Carac fête ses 100 ans. La création de son nouveau territoire identitaire intervient ainsi à une étape symbolique.

                                             


Pourquoi la Carac fait évoluer son territoire identitaire ?

A 100 ans, riche de son héritage, la Carac projette sereinement son avenir, poursuivant une trajectoire d’évolution dynamique. Son nouveau territoire identitaire se met au service de sa stratégie de développement et répond à trois principaux enjeux : moderniser la marque, renforcer son émergence et la visibilité au cœur d’un secteur toujours plus concurrentiel et, enfin, affirmer son statut de groupe.

Isabelle Genest, Directrice de la communication de la Carac, nous explique la nouvelle identité visuelle. 
« Le challenge aujourd’hui c’est d’évoluer et de se moderniser tout en conservant notre ADN centenaire dont nous sommes fiers. La nouvelle identité Carac retient plusieurs marqueurs forts qui incarnent la personnalité de notre marque. Notre logo place l’arbre de vie en élément clé, symbole de protection, de proximité, de croissance et de rayonnement. Le choix de la couleur miel, chaleureuse, énergique et moderne symbolise l’ancrage dans la vie, préalable au développement et favorable à la performance. »


carac_CMJN_horizontal_miel_noir.jpg


Les marqueurs forts du nouveau logo Carac 

La Carac met en avant une nouvelle tonalité orange. La couleur est le premier élément qu’on associe à une marque, c’est pourquoi cette teinte chaleureuse, plus contemporaine et énergique a été choisie.

Conserver l’arbre emblématique de la Carac depuis plusieurs années dans le nouveau logo est apparu essentiel. « L’arbre de vie » est un symbole de protection, de croissance, d’évolution. Il grandit, fructifie, protège à l’abri de ses branches. Il a des racines solides. Il évolue avec les saisons…

Le rond symbolise la protection et la proximité avec les adhérents. Prendre soin et protéger sont des notions essentielles pour la mutuelle qui garantit les intérêts de ses adhérents et protègent leurs proches avec des solutions financières favorisant le lien intergénérationnel. 

La campagne de communication avec le film publicitaire « Cœurs battants » marque le lancement de cette nouvelle identité visuelle en juin 2024. 

Découvrez le film publicitaire

ACTU fonctionnement fonds euro

12 nov. 2024

#Epargne Retraite

Assurance vie : tout savoir sur le fonds euro

Qu'est-ce que le fonds euro ? Et à quel rendement peut-on s'attendre ? Voici tout ce qu'il faut savoir.

Lire l'actualité
CARAC MAG

04 nov. 2024

Faut-il épargner dans un contexte de baisse des taux directeurs des banques centrales ?

La Réserve fédérale américaine (FED) a annoncé une baisse de 0,50 % de son taux d’intérêt directeur le 19 septembre dernier, qui sera compris entre 4,75 % et 5 %. En Europe, la Banque centrale européenne (BCE) avait aussi annoncé un peu avant une poursuite de la baisse de son principal taux directeur, de 3,75 à 3,5 %. Qu’est-ce que cela veut dire pour les épargnants ?

Lire la suite
ACTU premier-rpima-salaire

1er RPIMA : salaire, missions et recrutement

Le 1er RPIMA est un régiment d’élite de l’Armée de Terre. Salaire de base, missions, modalités de recrutement… Voici ce qu’il faut retenir.

Lire l'actualité
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous répondre.
  • performance

    Des solutions épargne et retraite parmi les plus performantes du marché grâce à une gestion rigoureuse depuis près d'un siècle.

  • accompagnement

    Un accompagnement personnalisé tout au long de votre vie. Nos équipes à taille humaine ont à cœur de mieux vous connaître pour mieux vous conseiller.

  • Des investissements durables et responsables en lien avec l’économie réelle, qui donnent du sens à votre épargne.

  • En tant qu'adhérent de la Carac, vous bénéficiez du service La Carac, Partenaire de vie qui vous accompagne au-delà de vos besoins financiers.