En tant que mutuelle, la Carac a à cœur de tisser une relation de proximité avec ses adhérents, grâce à son réseau de conseillers itinérants sur l’ensemble du territoire. Pour proposer des solutions adaptées, la Carac analyse au préalable la situation de chacun, ses besoins immédiats, ses projets futurs : c’est ce que l’on appelle la ligne de vie.
La Carac est à vos côtés avec un accompagnement personnalisé. Toute personne qui le souhaite peut obtenir un rendez-vous, à distance, en agence ou à domicile. Cette dernière option est même privilégiée par la Carac, puisqu’elle permet aux conseillers de mieux comprendre les besoins et d’avoir à disposition tous les documents nécessaires pour une étude personnalisée. Les actes de gestion peuvent ensuite se poursuivre simplement en ligne sur son espace dédié personnel.
La mutuelle Carac accompagne ses adhérents tout au long de la vie, elle apporte une réponse à chaque étape importante. Les équipes commerciales sont formées régulièrement pour avoir une expertise forte sur les domaines métier de l’épargne, de la retraite et de la prévoyance.
Pour proposer des solutions adaptées, le conseiller Carac réalise un bilan du patrimoine. Il détermine au préalable la situation de l’adhérent, ses besoins immédiats, ses projets futurs, ses problématiques. La solution adaptée est élaborée conjointement par l’adhérent et son conseiller.
L’objectif ? Faire en sorte que chacun puisse rencontrer son conseiller mutualiste au moins une fois par an et ainsi analyser ensemble l’impact éventuel des nouveautés juridiques et fiscales sur sa situation patrimoniale.