Vous l’avez certainement lu dans votre magazine Carac Mag de juillet 2019, la Carac est tenue, à l’instar de tous les acteurs de l’assurance, de bien connaître ses adhérents, et ce conformément à la Directive (UE) 2015/849 du 20 mai 2015 (dite 4ème Directive lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme) et à la Directive sur la Distribution de l’Assurance (DDA), entrée en vigueur le 1er octobre 2018.
Ces deux directives imposent l’obligation pour la Carac de collecter régulièrement, les documents et les informations à caractère personnel, y compris ceux portant sur les revenus et le patrimoine, et de suivre les opérations des adhérents.
En tant qu’adhérent Carac, vous êtes susceptible d’être contacté par la Carac dans les semaines à venir pour compléter ou confirmer les informations qui vous concernent.
A cette occasion, les quatre documents suivants vous seront demandés :
1 - la copie de votre carte d'identité, de votre passeport, de votre carte de séjour ou de votre permis de conduire en cours de validité,
2 - la copie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (par exemple une facture d'eau, de gaz, d'électricité ou de téléphone fixe ou mobile, une attestation d'assurance habitation, un contrat de location, une quittance de loyer, une attestation de domicile dans un organisme social),
3 - la copie intégrale de votre dernier avis d’imposition,
4 - le formulaire, daté et signé, d’auto-certification de résidence fiscale et, le cas échéant, de votre qualité de Personne Politiquement Exposée (telle que cette notion est définie dans le formulaire).
Enfin, nous tenons à vous assurer que nous mettrons tout en œuvre afin de garantir la protection de vos données personnelles ainsi que leur confidentialité.