La Carac a poursuivi la digitalisation de ses services pour enrichir les relations avec ses adhérents et ses partenaires. La montée en puissance des outils numériques, avec la digitalisation des processus, permet de gérer certains actes en toute autonomie, à l’image du parcours d’adhésion 100 % dématérialisé avec la signature électronique.
Ces nouvelles fonctionnalités, loin de faire concurrence au réseau des 50 agences et points conseils de la Carac, ont au contraire permis d’enrichir la relation client : aujourd’hui, un prospect ou un adhérent sait qu’il peut interagir de multiples façons avec la Carac, que ce soit en direct avec un conseiller ou en autonomie. Depuis l’espace adhérent en ligne, il peut consulter ses garanties, effectuer des versements ou encore actualiser son profil directement.
En 2021, avec sa nouvelle gamme d’assurance vie, la mutuelle a ajouté un point clé à son argumentaire en supprimant les frais à l’entrée et sur versements* : un avantage traditionnellement mis en avant par les organismes ne proposant que des services en ligne.
« L’écoute et la relation adhérent sont dans l’ADN de la Carac. La mutuelle met tout en œuvre pour délivrer constamment un service de qualité à ses adhérents.
Parce que rien ne remplace le contact humain, celui-ci reste central dans la démarche de la Carac, que la rencontre entre le conseiller et l’adhérent ait lieu en distanciel ou en présentiel. »
Mickaël Suet – Responsable réseau Carac
Le conseil personnalisé est un autre élément différenciant de la Carac. Les équipes commerciales sont formées régulièrement pour avoir une expertise forte sur les domaines métier en retraite, épargne et prévoyance. Cette valeur ajoutée sert aussi les populations ayant des problématiques spécifiques, avec par exemple la connaissance des mécanismes d’aide sociale et leur contre-indication possible avec d’éventuels placements, pour les adhérents les plus fragiles.
Retrouvez toutes les solutions pour nous contacter.
* Frais de gestion appliqués sur l’épargne gérée sur le support Sécurité libellé en euros et sur les supports libellés en unités de compte : 0,90 %